L'académie du Fjord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'académie du Fjord

Entraînez votre fjord, et devenez la meilleure équipe de l'académie !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Box de Mignonne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elo'/Glamour/David/Tagada
Admin
Admin
Elo'/Glamour/David/Tagada


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 27
Localisation : In Vienne =)
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille du Cavalier
Monture/Cavalier: Mignonne/Tasha/Rusty/Derek
Partenaire(s): Emma et Noa =>The Minis Fjord
Exéperience:
Box de Mignonne Left_bar_bleue0/100Box de Mignonne Empty_bar_bleue  (0/100)

Box de Mignonne Empty
MessageSujet: Box de Mignonne   Box de Mignonne Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:31

[Première visite par Mignonne du box : voir son arrivée (cour, puis plus tard corbeille)]
[En entraînement de CSO]
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-fjord.forumactif.org
Invité
Invité




Box de Mignonne Empty
MessageSujet: Re: Box de Mignonne   Box de Mignonne Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:58

Jennifer se dirigeait vers le box de Mignonne, elle avait eu écho que celle-ci était la petite amoureuse de la célébrité. Elle trouva le box assez rapidement et appella la jument d'une voix douce de l'extérieur de box, et elle entra. Elle caressa la jument, lui enfila un licol banal trouvé accroché dans la sellerie, il semblait être à personne. Elle la sortit du box, l'attacha, pas trop lache mais pas trop court non plus, et elle allait chercher ses affaires de pansage.
Revenir en haut Aller en bas
Emma/Clém'/Mimi/Duc/Comet
Admin
Admin
Emma/Clém'/Mimi/Duc/Comet


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 28
Localisation : Quelleque aprt sur mon duc,ou je verrais un autre monde
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille du Cavalier
Monture/Cavalier:
Partenaire(s):
Exéperience:
Box de Mignonne Left_bar_bleue0/1000Box de Mignonne Empty_bar_bleue  (0/1000)

Box de Mignonne Empty
MessageSujet: Re: Box de Mignonne   Box de Mignonne Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:10

Mignonne manger sa ration tranquillement quand elle vit une personne arrivé et l'appeller doucement, mimi refusa, elle répondait qu'a Elodie, sa cavaliere, puis elle vint la chercher et décida de la laisser faire, les cicatrice était encore légére, mais il faudrais mettre un matériel de qualité pour éviter que sa bouge , pur ne pas ouvrir la plaie, il y avait une plaie vers la fin du ventre , qui n'allait pas empecher mimi de bosser, mais il faudrais faire attention au filet, et au tapis, et aussi au protection ,il en faudrais qui couvrirait tout, pour que sa se passe bien. Elle se laissa faire et donna ces pieds pacha, elle était fatigué elle hennissa joyeusement, allelant Dreamer, éspérant le rejoindre au travail , pour le revoir, elle l'adorait ce Poney a caractère !elle espérait que Emma ne lui fasse pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Mignonne Empty
MessageSujet: Re: Box de Mignonne   Box de Mignonne Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:15

Jennifer remarqua que le jument semblait blessée un peu partout, les compresses étaient à changer et elle n'avait pas encore acheté du matériel donc elle alla voir Emma qui était dans la carrière, elle avait entendu que celle ci montait la superstar, donc elle détacha Mignonne et l'amena en licol vers la carrière de dressage. Elle vit Emma à l'intérieur et dit
-Salut, es-ce que pourrait me prêter du matériel car Mignonne semble dans un assez mauvaise état mais elle semble bien guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Emma/Clém'/Mimi/Duc/Comet
Admin
Admin
Emma/Clém'/Mimi/Duc/Comet


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 28
Localisation : Quelleque aprt sur mon duc,ou je verrais un autre monde
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille du Cavalier
Monture/Cavalier:
Partenaire(s):
Exéperience:
Box de Mignonne Left_bar_bleue0/1000Box de Mignonne Empty_bar_bleue  (0/1000)

Box de Mignonne Empty
MessageSujet: Re: Box de Mignonne   Box de Mignonne Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:31

Emma qui galoper , arreta son cheval et descendit, elle pris les rene
_ Bouge pas, je t'en passe!
elle alla a la sellerie et sortie sa boite a pharmacie et une boite de 60 compresse stéril et un peu de bétadine.
_ Voila! tu le fait ou je le fait ?
Emma soigner temporérement la jument, elle enleva les compresse pleine de bethadine et les mit dans un seau , il faillait dire que sa mere était assistante vétérinaire , elle avait ue l'habitude a désinfectez, elle donna les renes a Jennifer, et alla chercher un seau d'eau chaude. Elle désinfecta les plus grosse plaie a l'eau chaude puis leurs mit un peu de béthadine, elle fit les plus petite, puis pris de nouvelle compresse et avec quelleque sparadra elle les mit bien,
_ Après le travail , on recommenceras pour pas que les plaie se colle au compresses !



Mignonne suivit la jeune fille, et se laissa faire, l'opération se répétais deux a trois fois par jours, Emma la soigna correctement, et elle vit dreamer, elle lui fit un smackou,et resta avec lui en lui demandant comment sa se passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Mignonne Empty
MessageSujet: Re: Box de Mignonne   Box de Mignonne Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:05

-Merci, vais-y fait le tu as l'air de t'y connaitre. Sa te dirai de se faire un shopping après l'équitation car comme tu as remarqué, j'ai besoin d'affaires et de la compagnie, sa te dirait et je paye le tout? Et je voulais demandais on a le droit au animaux de compagnie à ADF? Car ça me dirai d'acheter un chien, pour nous accompagner en balade quand on en fera avec Destinée.
Elle sourit.
-J'oublirai pas.
Elle alla chercher un tapis une selle et un filet, brida et selle la jument, en direction de la carrière de CSO.
Revenir en haut Aller en bas
Emma/Clém'/Mimi/Duc/Comet
Admin
Admin
Emma/Clém'/Mimi/Duc/Comet


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 28
Localisation : Quelleque aprt sur mon duc,ou je verrais un autre monde
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille du Cavalier
Monture/Cavalier:
Partenaire(s):
Exéperience:
Box de Mignonne Left_bar_bleue0/1000Box de Mignonne Empty_bar_bleue  (0/1000)

Box de Mignonne Empty
MessageSujet: Re: Box de Mignonne   Box de Mignonne Icon_minitimeSam 11 Oct - 15:39

_ Y'a aucun soucis, sa me dérange pas du tout ! Je voulais racheter des compresses a la pharmacie et qu'elleque produit divers, comme une couverture et quelleque autre chose, moi j'ai pris que ma selle , un vieux tapis et mes protection un peu morte, j'ai emprunté le filet!
elle lui souria et donna une carrote a mimi en l'aidant a positionner bien correctementle matériel poru éviter les frottement et pour éviter que mimi et mal surtout
_ Bon , je pense que tu le sais, pour l'instant pas de cross de peur que c'est blessure ce réouvre du a une branche ou autre !
elle lui souria , sa mere lui avait tout appris des chevaux, elle avait meme assister des opérations, elle voulasi faire de son métier sois vétérinaire sois chuchteuse !

Mignonne se laissa faire puis elle avala la carrote de li tendais Emma, Elle l'aimer bien ,elle avait de super connaisance et c'était une bonne cavaliere , qui perdait patiente rapidement et qui avait encore du mal a se montrer mettre, et surtout a mettre le respect, sa Mignonne l'avait observé. Elle hennissa au près de dreamer,et elle partie en suivant la jeune cavalière a la carriere de saut qui était a quelleque metre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Mignonne Empty
MessageSujet: Re: Box de Mignonne   Box de Mignonne Icon_minitimeSam 11 Oct - 15:57

-Ok on se donne rendez-vous devant Horsewood à 16 h? Moi je dois carrément tout racheter. Les selles, les filets... tout.
Malgré l'aide de Emma, elle aurait pu se débrouiller tout seule (hein!), elle notta quelques part dans sa tete de ne pas oublier de changer les compresses et la jeune fille et la jolie jument qui est amoureuse de Dreamer se dirigèrent vers la carrière de cso.
[tu fais le sujet]
Revenir en haut Aller en bas
Ally / Dreamer / Sophia
Modérateur
Modérateur
Ally / Dreamer / Sophia


Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Quelque part dans le Var... Ah ça rime bravo moi! =)
Date d'inscription : 27/09/2008

Feuille du Cavalier
Monture/Cavalier: Viking /
Partenaire(s):
Exéperience:
Box de Mignonne Left_bar_bleue0/0Box de Mignonne Empty_bar_bleue  (0/0)

Box de Mignonne Empty
MessageSujet: Re: Box de Mignonne   Box de Mignonne Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:09

Après la séance de CSO, Jennifer avait une bonne heure devant elle avant son rendez vous avec Emma. D'abord, elle débrida et dessella, puis elle changea les compresses avant de faire un pansage complet à Mimi.Elle fit attention de bien contourner les plaies de Mimi, puis les examina, non, tout semblait aller bien, elle finit son pansage et donna des carottes à Mimi mais quand elle partit elle bouscula Emma qui venait changer les compresses...
Revenir en haut Aller en bas
Emma/Clém'/Mimi/Duc/Comet
Admin
Admin
Emma/Clém'/Mimi/Duc/Comet


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 28
Localisation : Quelleque aprt sur mon duc,ou je verrais un autre monde
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille du Cavalier
Monture/Cavalier:
Partenaire(s):
Exéperience:
Box de Mignonne Left_bar_bleue0/1000Box de Mignonne Empty_bar_bleue  (0/1000)

Box de Mignonne Empty
MessageSujet: Re: Box de Mignonne   Box de Mignonne Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:15

Emma arriva rapidement avec sa boite de compresse, sa betadine et de l'eau chaude, elle dit un rebonjour a jennifer pusi désinfecta les plaies et les couvrit de béthadine, cette fosi si sa fut plus court car jenniffer lui avait enlevé les compresses, puis elle vit un peu de peau repoussé, elle prit sa petite paire de ciseau et tranquillement coupa les peau qui dépassé ,et desinfecta les plaies.
_ Voila ma grande ! Bon alors je vais prendre l'ordonnance de ma mere, comme sa j'ai des réductions pour les produits vétérinaire, c'est toujours très utiles!
elle souria, et posa al question si elle voudrais un teckel , sa chienne venait d'en avoir un !
Revenir en haut Aller en bas
Ally / Dreamer / Sophia
Modérateur
Modérateur
Ally / Dreamer / Sophia


Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Quelque part dans le Var... Ah ça rime bravo moi! =)
Date d'inscription : 27/09/2008

Feuille du Cavalier
Monture/Cavalier: Viking /
Partenaire(s):
Exéperience:
Box de Mignonne Left_bar_bleue0/0Box de Mignonne Empty_bar_bleue  (0/0)

Box de Mignonne Empty
MessageSujet: Re: Box de Mignonne   Box de Mignonne Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:20

-Oh, merci ce serai sympa j'adorerai avoir un teckel mais désolée il me faut un chien qui est grand et robuste pour qu'il tienne la route.
Elle sourit et la remercia encore.
-Bon, je vais dans ma chambre me changer et on se rejoint dans 20 minutes à peu pré c'est le temps qu'il me faut.
Elle la salua et lui dit dans 20 minutes et elle monta en courant les escaliers à sa chambre, où elle prendrai une douce.
Revenir en haut Aller en bas
Emma/Clém'/Mimi/Duc/Comet
Admin
Admin
Emma/Clém'/Mimi/Duc/Comet


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 28
Localisation : Quelleque aprt sur mon duc,ou je verrais un autre monde
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille du Cavalier
Monture/Cavalier:
Partenaire(s):
Exéperience:
Box de Mignonne Left_bar_bleue0/1000Box de Mignonne Empty_bar_bleue  (0/1000)

Box de Mignonne Empty
MessageSujet: Re: Box de Mignonne   Box de Mignonne Icon_minitimeMer 24 Déc - 23:55

Une naissance Inhabituel ,Un miracle de Noel!

Le mercredi 24 Décembre, 23h45

Oh! Qu'il était tard, Mignonne ne dormait pas, impossible pour elle, elle était énorme, son ventre était semblabe a une poulinière, mais comme il le savait, les palefreniers, pensait qu'elle grossissait du au froid et a son poil épais, mais non! C'est un poulain qu'elle attendais, un gros sans doute! Elle fesait exprés de se gratter la queue la nuit pour avoir un protege queue, si bien que ce soir la , le soir de Noël, elle portais un protege queue, elle hennissa docuement auprés de dreamer, elle sentais que le travail commençait, tout a coup, le poulain se retourna !elle tournait en rond, elle avait peur, la jument suer, elle se couchait se relever! Puis elle se coucha et poussa.
_ Dreamer, il arrive aide moi !
Bien sur il pouvait rien faire! Les sabots arrivèrent d'abord , puis la tete, et enfin il glissa, Mignonne perdit un peu de poids, mais il semblait en rester un, elle se releva, aida le poulain a enlever sa poche puis tout a coup, un autre poualin arriva, elle se recoucha et une fois de plus un poulain ou une pouliche sortie. Elle se leva, et fit de meme, elle les léchait tranquillement, un était plus robuste que l'autre, sa semblait etre un male, l'autre plus frèle, une femelle. Elle les aida a se lever, et Minuit pétante sonna. Le premier a se lever était le poulain, mimi l'aida a se lever et le soutenais, il hennissais doucement puis il téta, tranquillement. Enfin le deuxieme se leva, elle lui fit pareil,il téter ensemble et Mignonne les regarda.
_ Oh dreamer, c'est des jumeaux!
Elle lui hennissa doucement, elle était prés de la grilel et il se toucher les museaux.

___________________________________________________
[ je fait comet, le petit poulain]
Quesque se fut inconfortable d'étre dans une poche visqueuse, Maman me l'avait vite enlever, elle est gentille maman ! Il se reposa quelleque instant, leva sa tete plein de liquide et secoua sa tête, puis il se leva, frèle encore sur ses jambes, bien écarté , il sautilla-marcha vers les tétine de sa maman, il la pris rapidement, et téta a grande secousse,qu'il avait faim! Son cordon ombical trainer au sol avec sa poche. Et pas loin après, sa soeur était arriver. Il avait une robe d'un alezan crins lavé, pour l'instant. Qui allais bientôt devenir une couleur isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ally / Dreamer / Sophia
Modérateur
Modérateur
Ally / Dreamer / Sophia


Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Quelque part dans le Var... Ah ça rime bravo moi! =)
Date d'inscription : 27/09/2008

Feuille du Cavalier
Monture/Cavalier: Viking /
Partenaire(s):
Exéperience:
Box de Mignonne Left_bar_bleue0/0Box de Mignonne Empty_bar_bleue  (0/0)

Box de Mignonne Empty
MessageSujet: Re: Box de Mignonne   Box de Mignonne Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:13

Dreamer se débatait de tout ce qu'il pouvait pour essayer de passer la tête ou de défoncer la porte, mais les deux tenaient trop. Il réussit à passer la tête pour voir, hénissant doucement à sa belle jument, elle était si belle! Il essaya de la rassurer, le mieux qu'il pouvait, ce qui n'était pas facile car il ne la voyait pas...
Quand il entendit que c'était des jumeaux, il hénnit aux deux petits. Les regardants à présent, il fit léchouille à Mimi.

________________________________________________

[Blitzen, la pouliche]
Quand elle entra dans le monde, le box était déjà largement occupé. La poche visqueuse fut enlevée avec douceur et expérience pour se qui devez être sa mère. Elle regarda le petit monde et regarda les deux occupants du boxs, elle prit plus longtemps que son frère pour se lever, mais elle y arriva finalment, elle se dirigea vers la tétine, elle regarda son frère avec étonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Mignonne Empty
MessageSujet: Re: Box de Mignonne   Box de Mignonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Mignonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mignonne
» Cour [n°1] Elodie McCashield/Mignonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie du Fjord :: L'académie :: Les boxs-
Sauter vers: