L'académie du Fjord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'académie du Fjord

Entraînez votre fjord, et devenez la meilleure équipe de l'académie !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Balade avec PE [PV Pain d'Epice]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stanley Hackey/Cupid

Stanley Hackey/Cupid


Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille du Cavalier
Monture/Cavalier: Clément , Pain d'Epice
Partenaire(s): Qui veut de mwa ?
Exéperience:
Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Left_bar_bleue0/0Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Empty_bar_bleue  (0/0)

Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Empty
MessageSujet: Balade avec PE [PV Pain d'Epice]   Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:13

Stanley arriva au pas sur Pain d'Epice son poney Fjord . Il venait juste de l'avoir et il l'adorait déja . Le jeune homme observa le paysage de fin d'été . Il faisait beau et chaud , exelent jour pour une balade et peut etre de la baignade ? Bon sa Stan verrait plus tard si son poney restait coopératif . Le soleil était donc au rendez-vous et les mouettes aussi , certaines voler , d'autre pecher et les dernière observait les deux amis . Le sable avait une belle couleur doré et l'eau turquoise . Stanley portait un tee-shirt et un short surfer , donc tenu idéal pour la plage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Empty
MessageSujet: Re: Balade avec PE [PV Pain d'Epice]   Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:19

Pain d'épice arriva sur la plage avec son cavalier qui était a cru et en licol.Il n'avait jamais vu la plage voulu patrir en un galop très rapide mais il décida de rester au pas avec son cavalier.Il ne savait pas su quoi il marchaut cela ressenblait a de tout petit cailloux doré bref il ne savait pas se que c'était mais en tout cas c'était très moue et assez dure pour marcher dedans.Il de gros oiseaux blanc qui volaient au dessu d'eux et il avait aussi beaucoup d'eau sur le coté il y en avait tellement que l'on ne voyait pas ou sa se finissait
Revenir en haut Aller en bas
Stanley Hackey/Cupid

Stanley Hackey/Cupid


Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille du Cavalier
Monture/Cavalier: Clément , Pain d'Epice
Partenaire(s): Qui veut de mwa ?
Exéperience:
Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Left_bar_bleue0/0Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Empty_bar_bleue  (0/0)

Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Empty
MessageSujet: Re: Balade avec PE [PV Pain d'Epice]   Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:30

Stanley observa le paysage , il rigola en regardant son hongre qui n'avait manifestement jamais vu la mer de sa vie ! Alors le jeune cavalier l'approcha de l'eau et descendit doucement . Il defit le noeud et lui dit en attrapant la longe doucement :
-Allez on va faire trempette mon beau ! Par contre tu bois pas , tu peut toujours tester mais bon après va pas tirait la langue a cause du sel !
Le cavalier s'avanca dans l'eau et tira sur la longe . Il devait habituer son hongre Fjord a allait se mouiller . Car dans le cross c'était assez courant de devoir galoper dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Empty
MessageSujet: Re: Balade avec PE [PV Pain d'Epice]   Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:36

L'hongre comme lui avait demander son cavalier s'approcha de la mer .Il sentit Stan glissait puis il défit la longe et la prit en main.Pain d'épice mit les antérieur dans l'eau puis les postérieur .Il éssaya de boir mais releva la tête un grand coup et la secoua.


-pouah! c'est pas bon-

Il continua a avançait et l'eau devenait de plus en plus profonde ,il s'arreta fit demi-tour et retourna vers son cavalier qui n'avait que le bah des jambes dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Stanley Hackey/Cupid

Stanley Hackey/Cupid


Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille du Cavalier
Monture/Cavalier: Clément , Pain d'Epice
Partenaire(s): Qui veut de mwa ?
Exéperience:
Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Left_bar_bleue0/0Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Empty_bar_bleue  (0/0)

Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Empty
MessageSujet: Re: Balade avec PE [PV Pain d'Epice]   Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:43

Stanley éclata de rire , il caressa son Fjord et lui dit en avancant un peu jusqu'aux genoux :
-Eh , jt'avais prévenu mon beau ! Le sel c'est pas bon quand c'est mélangeait a l'eau . Voila pourquoi on prend celle de source . Ben fallait bien que tu goutte mais bon attention la prochaine fois !
Le cavalier marcha un peu plus , maintenant l'eau lui arrivait au ventre . Aujourd'hui il allait peut etre se baigner mais pour le premier jour il fallait plus habituer PE a l'eau . Stanley laissa un peu plus de longe a son hongre histoire qu'il s'habitu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Empty
MessageSujet: Re: Balade avec PE [PV Pain d'Epice]   Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:49

Pain d'épice commançait a s'habituer a l'eau .C'était quand meme la première fois qu'il venait a la plage .Il tapa l'eau du pied pour savoir ce qu'il y avait en dessous mais décidement il y avait trop d'eau!.Pain d'épice en eu marre de l'eau et comme il avait beaucoup de longe sortit de l'eau pour remonter sur la plage. Une fois au sec il se secoua pour enlever l'eau qu'il avait un peu partout. Lui ce qu'il voulait faire c'était se dégourdir les jambe pas prendre un bain meme si il avait bien aimé la baignade.Il tire un peu sur la longe comme pour dire

"Aller on continu !"
Revenir en haut Aller en bas
Stanley Hackey/Cupid

Stanley Hackey/Cupid


Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille du Cavalier
Monture/Cavalier: Clément , Pain d'Epice
Partenaire(s): Qui veut de mwa ?
Exéperience:
Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Left_bar_bleue0/0Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Empty_bar_bleue  (0/0)

Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Empty
MessageSujet: Re: Balade avec PE [PV Pain d'Epice]   Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:56

Stanley sortie de l'eau et observa la beau paysage d'été . Maintenant qu'il était rafraichit et que la chaleur était moins pesant , la cavalier souriat et refit le noeud de longe . Puis il remonta a crus sur Pain d'Epice . Stan regardat les mouettes s'envolait , puis il caressa son poney et dit en le talonant :
-Allez mon beau ! Je pense que galoper maintenant ce serait super , en plus tu a l'air rapide et endurant PE . Alors quand tu veux rapide ou lent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Empty
MessageSujet: Re: Balade avec PE [PV Pain d'Epice]   Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:16

Pain d'épice fut content que Stan sorte de l'eau et remonte sur son dos.Quand il le talonna et qui lui donna les rennes Pain d'épice savait se qu'il allait faire.Il partit au grand galop ,ce qu'il n'avait pas fait depuis longtemps .Le vent frais lui refroidissait le corp a cause de l'eau qui n'avait pas séchait Il était très heureux et ne pensait même plus a s'arréter .Il huma l'air frais et accéléra en core le galop,dévia un peu se qui fit qu'il galopait dans l'eau.Les jets qu'ils faisait avec ses sbeau lui moulliait les menbres et il adorait ça!.
Il commença a ralentir et prendre un tout petit galp de travaille pour voir si son cavalier allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Stanley Hackey/Cupid

Stanley Hackey/Cupid


Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille du Cavalier
Monture/Cavalier: Clément , Pain d'Epice
Partenaire(s): Qui veut de mwa ?
Exéperience:
Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Left_bar_bleue0/0Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Empty_bar_bleue  (0/0)

Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Empty
MessageSujet: Re: Balade avec PE [PV Pain d'Epice]   Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:29

Stanley souriat , il n'avait jamais aussi bien galoper de sa vie ! Le jeune homme flatta l'encolure de Pain d'Epice en disant joyeusement :
-Ouah ! Franchement PE tes super au galop , super confortable et ta l'air super a l'aise sur le sable de la mer mon beau !
Le cavalier fit ralentir son hongre jusqu'a se qu'il passe au pas actif , maintenant , il était sec et son poney aussi alors le galop avait assez bien marchait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Empty
MessageSujet: Re: Balade avec PE [PV Pain d'Epice]   Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:35

Pain d'épice était content que son galop plaise a son cavalier .Il aprécia la caresse et repassa au pas actif ,il tira sur les rénes pour pouvoir mettre la tete passe.Il fit demi-tour et repartit vers l'academie tout joyeux de se galop mais juste un peu assoiffé.Il hénnit joyeusement en relevant la tête pour dire:

"Si toute les balades son comme ça avec toi ,je te garde!"

Et il continua son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Stanley Hackey/Cupid

Stanley Hackey/Cupid


Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille du Cavalier
Monture/Cavalier: Clément , Pain d'Epice
Partenaire(s): Qui veut de mwa ?
Exéperience:
Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Left_bar_bleue0/0Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Empty_bar_bleue  (0/0)

Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Empty
MessageSujet: Re: Balade avec PE [PV Pain d'Epice]   Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:41

Stanley souriat , la balade n'avait peut etre pas était longue mais c'était quand meme assez bon pour un début . Il voyait l'académie qui était a 800 mètre ou maximum 1 kilomètre . Le temps c'était un peu rafraichit a cause du vent marin mais bon , Stan ni fit pas vraiment attention préférant profiter de chaques instant de cette merveilleuse balade avec son poney . Puis il demanda en mettant au trot PE :
-Tu préfere quoi alors mon beau ? Saut de travail ou dressage après ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Empty
MessageSujet: Re: Balade avec PE [PV Pain d'Epice]   Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:09

Pain d'épice partit au petit trot .Il commencer a avoir un peu froid.Il était content de la balade qu'il avait fait avec Stan,le galop qu'il avait piqué et la première baignade dans la mer décidement Pain d'épice aimer Stan et aussi la plage.

-J'éspère que Stan va rester avec moi et qu'il s'occupera toujour aussi bien de moi-
Revenir en haut Aller en bas
Stanley Hackey/Cupid

Stanley Hackey/Cupid


Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille du Cavalier
Monture/Cavalier: Clément , Pain d'Epice
Partenaire(s): Qui veut de mwa ?
Exéperience:
Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Left_bar_bleue0/0Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Empty_bar_bleue  (0/0)

Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Empty
MessageSujet: Re: Balade avec PE [PV Pain d'Epice]   Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:13

Stanley ferma les yeux laissant son poney guidé , l'air lui caressait doucement le visage . Puis il se pencha sur l'encolure de PE en disant gentiment :
-Si tu veux mon beau tu peut repartir au galop , et moi j'ai un rancard mais d'abord je m'occuperait de toi !
Le cavalier laissa encore un peu plus de rènes a son Fjord pour voir s'il prenait la galop ou pas . Il lui faisait confiance et lui laisser le choix encore .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Empty
MessageSujet: Re: Balade avec PE [PV Pain d'Epice]   Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:25

Pain d'épice sentait que Stan était en confiance Quand il lacha des rènes il prit le grand trot puis le petit galop et accéléra encore un peu .Il garda le galop sur envirront 700 mètre puis un peu éssouflé reprit le petit galop puis le trot jusque l'académie il resta au trot Quand il furent arrivé a la fin de la plage il prit le pas et laissa son cavalier décider de se qu'il devait faire

-Je me demande se que l'on va faire après !-[i]
Revenir en haut Aller en bas
Stanley Hackey/Cupid

Stanley Hackey/Cupid


Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille du Cavalier
Monture/Cavalier: Clément , Pain d'Epice
Partenaire(s): Qui veut de mwa ?
Exéperience:
Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Left_bar_bleue0/0Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Empty_bar_bleue  (0/0)

Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Empty
MessageSujet: Re: Balade avec PE [PV Pain d'Epice]   Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:31

Le jeune homme souriat , puis il stoppa son hongre . Stan descendit doucement de PE et defit le noeud tranquillement , puis il caressa le chanfreint de son poney et dit :
-Alors , mon beau , un bon pansage . Puis le prés ou tu pourras rencontrez les autres poneys et les belles ponettes ? Elles sont pas mals !
Stan rigola doucement , il faisait moins frais et la chaleurs était revenu mais bon , il ni fit pas vraiment attention .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Empty
MessageSujet: Re: Balade avec PE [PV Pain d'Epice]   Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:40

Pain d'épice suivi Stan juque adns la cour.Il avait adorer la balade a la plage.Et surtout le super galop qu'il avait fait maintenant il voudrait aller au prés pour connaitre les autres chevaux mais il ne savait pas se que Stan allait lui faire faire

-tu veux bien m'enmener au pré se serait génialet la prochaine fois on pourra sauté j'adore ça!-

Pain d'épice commença a partir vers le pré pour aller se reposer
Revenir en haut Aller en bas
Stanley Hackey/Cupid

Stanley Hackey/Cupid


Nombre de messages : 62
Age : 27
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille du Cavalier
Monture/Cavalier: Clément , Pain d'Epice
Partenaire(s): Qui veut de mwa ?
Exéperience:
Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Left_bar_bleue0/0Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Empty_bar_bleue  (0/0)

Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Empty
MessageSujet: Re: Balade avec PE [PV Pain d'Epice]   Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:46

-Ehp ! Attend au moins que je vérifi tes sabos mon beau !
Stanley rattrapa son poney par le licol , il attrapa chacun de ses membres et les inspecta . Ils était tous propre et soigné encore . Le cavalier mena son poney au prés . La il détacha sa longe et ferma la barrière . Puis il resta la quelques minutes avant de partir dans sa chambre se préparait pour le rendez-vous .

[Maintenant il peut faire ce qu'il veux lol! ]
Revenir en haut Aller en bas
Candle / Noa
Modérateur
Modérateur
Candle / Noa


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 28
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille du Cavalier
Monture/Cavalier:
Partenaire(s): Emma, et Elo'
Exéperience:
Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Left_bar_bleue0/0Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Empty_bar_bleue  (0/0)

Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Empty
MessageSujet: Re: Balade avec PE [PV Pain d'Epice]   Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:14

[ stp Stanley, fait gaffe aux -ai, -é, -er, ais, ait! Je sais c'est gonflant à la fin mais bon! Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Empty
MessageSujet: Re: Balade avec PE [PV Pain d'Epice]   Balade avec PE [PV Pain d'Epice] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade avec PE [PV Pain d'Epice]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vik en balade [Libre]
» Balade en main [pv Jennifer]
» pain d'épice
» box de pain d'épice
» Petite jument en promenade [PV Pain d'Epice]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie du Fjord :: Espace chevaux :: Terrain de balades :: Plage-
Sauter vers: